Jeudi 26 juin (après-midi) |
CUFR - JF Champollion et Ecole des mines |
Thème : Réseaux et partenariats |
|
Totem |
Posters (CUFR - J.F. Champollion) |
|
|
|
|
La démarche Agenda 21 des établissements agricoles publics en Picardie : mobilisation des acteurs et mise en réseau des établissements |
|
|
36 |
|
GABORIEAU Isabelle |
|
|
|
|
Formation d'ingénieur sous statut d'apprentis, secteur énergie et nouveaux matériaux pour le bâtiment. |
|
|
157 |
|
GATUMEL Cendrine |
|
|
|
|
Genèse d'une nouvelle formation d'ingénieur sur l'énergie, l'eau et l'environnement à Grenoble INP |
|
|
12 |
|
JACOMINO Mireille, SCHANEN Jean-Luc, BARTHELEMY E., ZAMAI E. , METAIS O., VIDIL Roland |
|
|
|
|
L'élève acteur de changement organisationnel au lycée |
|
|
|
|
NOUVELOT Marie-Odile |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ateliers réseaux (CUFR - J.F. Champollion) |
|
|
|
Salle 1 |
Séminaire pédagogique de l'Université Virtuelle, Environnement et Développement Durable |
|
|
|
Salle 2 |
Rencontre régionale des réseaux d'éducation populaire |
|
|
|
Auditorium 2 |
Rencontre nationale des Etablissements d'enseignement général et technique |
|
|
|
|
|
|
|
|
Déambulatoire |
Accueil Ecole des mines |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ateliers réseaux (Ecole des mines) |
|
|
|
|
COMOP Ancien Groupe de travail interministériel sur l'EDD |
|
|
1A35 |
|
Rencontre nationale des Etablissements d'enseignement agricole |
|
|
OF1 |
|
Les réseaux internationaux d'étudiants pour l'Education au Développement Durable |
|
|
OF3 |
Amphi 2 |
Chercheurs et enseignant-chercheurs : besoins et projets en EDD |
|
|
|
Amphi 1 |
Les Chambres de Commerce et d'Industrie (CRCI) en Midi Pyrénées et l'EDD |
|
|
|
|
Les réseaux des IUFM en développement durable |
|
|
1A33 |
|
Rencontre " les Collectivités et l'Education au Développement Durable" |
|
|
1A31 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Tables rondes (Ecole des mines) |
|
|
|
|
Formation de la communauté éducative. |
|
|
OF1 |
Amphi 1 |
Nouveaux métiers |
|
|
|
Amphi Honneur |
Comment faire ensemble le DD ? |
|
|
|
Amphi 2 |
Formation des décideurs (chefs d'entreprise, cadres supérieurs, élus,...). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Amphi Honneur |
Conclusion et premiers éléments de synthèse |
|
|
|
|
J. BREGEON, Directeur du Collège des hautes études de l'environnement et du développement durable, Paris |
|
|
|
|
R. LITZLER, Président de l'AQPERE, Association québécoise pour la promotion de l'éducation relative à l'environnement, Québec, Membre de l'exécutif de l'OI Planèt'ERE |
|
|
|
|
Analyse des Bataclowns |
|
 |
|